Les Bleues du XV de France affronteront les Galloises à Brive en Tournoi des 6 Nations. Une sacrée rencontre ! Et une belle occasion de promouvoir le rugby féminin.
Quel meilleur moment d’ailleurs qu’aujourd’hui, vendredi 24 janvier, journée internationale du sport au féminin, pour évoquer cette rencontre au sommet que s’apprête à vivre dans quelques semaines le Stadium briviste ? Elle en rappelle une autre, il y a 8 ans, en mars 2017.
Mais si, souvenez-vous : nos Bleues se sont déjà heurtées aux Galloises sur le sol briviste pour leur dernier match du Tournoi. Nous les avions rencontrées lors d’un entrainement sur la plaine des jeux des Boriottes. Elles s’y préparaient au choc sous le regard attentif d’admirateurs découvrant la fluidité d’un jeu qui n’a rien à envier à celui des hommes (lire notre article ici). « Ça va être très fort! » prédisait alors la capitaine Gaëlle Mignot, devenue depuis sélectionneur/entraineur du XV féminin.



Et ça a été effectivement très fort : les Françaises se sont imposées face aux Galloises 39 à 19 (consolidant ainsi leur troisième place du Tournoi derrière l’Angleterre et l’Irlande) devant un public venu en nombre soutenir les Bleues .
On ne peut que souhaiter le même succès en avril prochain sur la pelouse du stade Amédée Domenech à nos compatriotes emmenées par Manaé Feleu et Marine Ménager. D’autant que ce Tournoi 2025 n’affiche que deux matchs à domicile pour le XV de France féminin. Deux semaines avant, le 29 mars, il se sera frotté à l’Écosse à La Rochelle. Nul doute que nos Bleues pourront donc compter sur la ferveur du public briviste toujours au rendez-vous.
La billetterie ouvre prochainement sur ffr.fr.