Généreux, les Anciens joueurs du CA Brive. Leur amicale forte de plus de 250 membres, s’est mobilisée pour les accidentés du rubgy et a remis un chèque de 1.000 euros à la Fondation Albert Ferrasse Fédération française du rugby. Cette fondation apporte son soutien aux joueurs de rugby victimes d’un accident lors d’un match et à leur famille.
On parle handicap grave, au-delà de 60% d’invalidité à la suite d’un accident de jeu. Des hommes en fauteuil roulant. Chaque année, la fondation Albert Ferrasse, sous l’égide de la Fondation de France, dépense 1,5 million d’euros pour accompagner ces grands blessés du sport dans les besoins du quotidien liés à leur handicap. Elle s’occupe également des enfants de joueurs orphelins.
C’est à Agen, à la fondation que l’ancien patron du rugby français avait lui-même créée en 1990, que ce chèque a été remis par les coprésidents Jean-Pierre Dales et Philippe Gilibert (emblématique pilier et 3e ligne du club). Ils étaient accompagnés de Lucas Pasteau, membre du comité directeur de CA Brive association, tétraplégique suite à un entrainement il y 13 ans. La somme a pu été réunie grâce à la Fête des huîtres et de la chandeleur organisée par l’Amicale en février dernier.