Les Bisons vous invitent chez eux

Matériel, démonstrations de combat, simulateurs... Samedi 7 juin de 10h à 19h, c'est journée portes ouvertes à la caserne Laporte avec entrée gratuite. Et à 21h, soirée dansante. Une invitation à ne pas manquer.
Démonstration de combat
© 126e RI

Voilà 8 ans que le 126e régiment d’infanterie n’avait pas organisé de journée portes ouvertes. Il faut reconnaitre que nos Bisons étaient accaparés par un rythme opérationnel particulièrement soutenu. L’événement était pourtant très demandé par la population lors des cérémonies et représentations. Alors, c’est une invitation à ne pas manquer samedi 7 juin car les Bisons ouvrent largement leurs portes.

Cette journée donnera l’occasion de présenter aux Brivistes les dernières infrastructures sorties de terre et de mettre en lumière les savoir-faire militaires ainsi que le matériel actuellement utilisé au sein du régiment comme le fameux Griffon, mais aussi les divers armements et équipements.

Il y aura de nombreux stands : simulateurs de tir à l’armement léger et à l’HK416, parcours avec jumelles de vison nocturne, présentation des équipements du fantassin, de véhicules tactiques, parcours commando avec atelier camouflage pour les enfants, structure gonflable… mais aussi stands de recrutement, des Passeurs de mémoire et de diverses associations dans le giron de l’armée (Plan famille, ONAC, Amicale du 126, clubs sportifs et artistiques).

Le tout agrémenté de buvettes et popottes tenues par les compagnies… L’occasion aussi de partager l’atmosphère conviviale de frères d’arme.

À noter à 14h, une démonstration de combat sur la place d’armes et à 15h de corps à corps. L’entrée à la journée est gratuite.

Et pour finir, de 21h à 2h, une soirée dansante (5 euros à régler à l’entrée sur place).

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...