Le Conservatoire au théâtre

Trois spectacles en ricochet les 28 mai, 5 et 8 juin pour entrer en résonance avec le Conservatoire.
DR

Ce sont les musiciens qui ouvrent cette année le bal mercredi 28 mai à 20h30. Un gros orchestre ! « Ils seront 100 sur scène, de différents niveaux d’apprentissage. Ça n’est jamais arrivé au théâtre et c’est une belle vitrine de l’enseignement que nous dispensons. Il y aura aussi une mise en avant des grands élèves en solistes », se réjouit le directeur Benoît Quiniou.

Sous la direction de Yann Picarda, cet orchestre symphonique renforcé interprétera un programme varié, dont un clin d’œil à Maurice Ravel pour les 150 ans de sa naissance.

Le théâtre prend le relais jeudi 5 juin à 20h avec L’Atelier volant, une truculente satire du monde du travail et de notre société de consommation signée Valère Novarina, mise en scène par Isabelle Machado et portée par 26 élèves. Non sans écho à l’actualité avec un patron s’appelant « Bouche » (incarné d’ailleurs par Rafaël Soares à qui nous avons consacré un portrait de notre numéro de mai, consultez notre article Deux musiciens en Harmonie).

La danse conclut dimanche 8 juin à 18h après un calendrier bien rempli en mai avec le projet mené avec la Compagnie Koubi (les 21 et 22) et les Scènes ouvertes (le 24) : une palette d’esthétisme réunissant 80 danseuses et danseurs. De quoi patienter jusqu’au rendez-vous des arts aux Perrières fin juin.

Entrée : 12 euros. Billetterie au Conservatoire au 05.55.18.17.80.

Avant-scène à l’entrée 35 min avant chaque spectacle.

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...