Cacou & Co

Cacou, c’est le pseudo de Delphine Raynal. L’artiste peintre vient d’ouvrir rue de la République une galerie où elle expose ses créations et celles de quatre autres artistes/artisanes. Tout un univers dans lequel s’harmonise ce « Co ».

La rue de la République prend décidément des airs très artistiques. Juste en face de la galerie qu’ouvrira samedi Olga Hetsyk (elle a remporté l’appel d’offres lancé par la Ville pour cette boutique test, lire notre article Une nouvelle galerie d’art rue de la République), une autre galerie vient elle aussi de s’installer. À l’initiative d’ailleurs d’une des candidats de ce même appel d’offres et qui n’a pas renoncé à son ambition. « L’an dernier, j’ai tenu pendant 7 mois une galerie dans cette même rue, mais ça me laissait peu de temps pour créer. »

De cette expérience, Delphine Raynal a tiré les enseignements: elle ne retente l’aventure en drainant dans son sillage d’autres créateurs qui assureront des présences régulières, ce qui lui permettra de poursuivre sereinement sa démarche artistique. D’autant que l’arrière boutique lui servira d’atelier. Cacou (le surnom que son côté fantaisiste lui a valu petite) pourra y décliner d’autres toiles, cartes, lampes ou coussins à l’effigie de sa « demoiselle caractérisée par sa choucroute ». Elle crée en suivant son imagination mais également sen personnalisant selon la demande.

Pour l’heure, la patronne du lieu héberge quatre autres artistes féminines locales qui travaillent le cuir comme le tissu en sacs, bijoux ou porte-clés. « Des pièces qui doivent s’accorder avec mon univers », précise-t-elle et Cacou apporte un choix particulier à établir cette harmonie.

Cécile Croisille imagine avec sa maroquinerie signée Plum Paillettes le sac ou la banane de vos rêves. Bérangère Badets dévoile avec Les Dames d’abord des bijoux, pin’s ou broches en cuir. La couturière Hélène Berthalon décline les tissus Mamzelle Ln rêve.  Sous sa marque Ma Vie en Corrèze, Virginie Goudonnet décline ses stylés « sacs Eugène » en toile de couche à pain (sur laquelle on posait le pain à lever) avec le stock récupéré de son beau-père boulanger. Des objets qui véhiculent une histoire à raconter. « Et tout est personnalisable. »

À noter que la boutique fait nocturne samedi 23 novembre à partir de 19h30.

Cacou & Co, 26 rue de la République. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Et pour les fêtes, du 8 au 31 décembre tous les jours de 10h à 19h. Infos au 06.21.99.38.53 et Instagram Cacouandco.

 

 

Partager la page

À LIRE

également
Deux soirées spéciales à la médiathèque du centre les 24 et 25 janvier...
500 m2 d'ombrières produisant de l'électricité vont être installées sur le parking des Trois Lycées...