Retour aux sources à 39 ans pour Nicolas Molinier qui a ouvert ce mardi un barber shop au 25 rue de la République. Le Briviste aime décidément les lieux délivrant une âme et a conçu un univers chiné autour de fauteuil barbier vintage.
Le professionnel formé aux Treize vents à Tulle, avait déjà investi à Bordeaux une ancienne boucherie qu’il avait tout naturellement dénommé La Boucherie. Il réitère avec ce local au plafond vouté. « C’est une partie d’une ancienne chapelle, on m’a dit que les pèlerins partaient d’ici pour Compostelle. »
Le coiffeur barbier qui se dit « éleveur de moustaches de père en fils », a ainsi puisé dans cette émanation la spiritualité de son logo. Dans son espace d’attente trône également un ancien et très stylé banc-coffre d’église venu de Volvic. « Ici, rien n’est neuf. J’ai choisi le moindre meuble pour que le salon ait une âme. Tous ont une histoire. » Et de montrer fièrement son fauteuil Belmont datant de 1968. Un siège mythique !
Le petit + de ce salon pour hommes et enfants : un « tarif coupe retraité » auquel tient particulièrement le patron au bonnet rouge et qu’il aligne sur le prix étudiant.
La Chapelle, coiffeur barbier, 25 rue de la République. Avec ou sans RDV Planity. Ouvert en décembre du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h et à partir de janvier seulement du mardi au vendredi aux mêmes horaires. Infos au 05.55.85.10.46 et Instagram.