Vendredi 31 janvier, le conservatoire de Brive vous ouvre grand ses portes de 18h30 à minuit. Il y aura de la musique, de la danse, du théâtre. Tout est gratuit, sans réservation et vous pourrez surtout participer.
C’est la Nuit des conservatoires, sur le même principe que la Nuit des musées. Cette manifestation nationale ouverte gratuitement au public, permet de faire découvrir autrement, de l’intérieur, ces lieux vivants d’enseignement et de pratique artistiques.
Pas de cours, mais durant la totalité de cette Nuit, vous pourrez vous promener librement à travers les étages jusqu’au studio de danse sous les combles pour assister aux prestations ou participer à de nombreux ateliers.
Vous pourrez ainsi vous exercer à la barre, même si vous n’avez jamais pratiquer la danse classique, ou acquérir des mouvements de hip-hop contemporain avec le professionnel Nasreddine Djerrad. À ne pas manquer à 19h, à l’auditorium, le concert des classes et professeurs de jazz des conservatoires de Brive et Tulle dans le cadre du festival Du Bleu en hiver avec le célèbre guitariste Claude Barthélémy.
Le compositeur a d’ailleurs arrangé des pièces spécialement pour ce concert qui sera précédé d’une introduction dansée des élèves de Tulle. Le programme est en cours de finalisation, mais sachez qu’élèves et professeurs vous concoctent quelques jolies propositions en musique, danse, théâtre, ou brassant allègrement les genres.
Le programme complet est disponible ici, via le QRcode sur l’affiche ou sur l’Instagram du conservatoire.
