Deux concerts plutôt excitants ont lieu à Brive en peu de temps en février. L’un au centre culturel, l’autre au bar Un Singe en Hiver. Au centre culturel, c’est City of Exiles qui présentera les dernières chansons de son album Sleeper Hunter (album unanimement salué par les critiques spécialisées), en duo acoustique, ce vendredi 7 février dès 20 heures. Au Singe, c’est Stanley Brinks (ex Herman Düne) et Clémence Freschard qui s’y produiront, mardi 18 février, à partir de 20 heures. A ne pas rater.
City of Exiles au centre culturel

Une partie du groupe à géométrie variable City of Exiles joue, ce vendredi, au centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès. Nous avons rencontré récemment Guillaume Lebouis qui habite Brive. Le groupe vient de sortir son 3e album Sleeper Hunter. C’est en duo acoustique que Guillaume Lebouis accompagné de Sébastien Miel présentera les chansons de ce dernier opus. Un moment intimiste.
Pour lire notre précédent article sur ce groupe :
Pour écouter City of Exiles :
City of Exiles
Vendredi 7 février. 20 heures.
Centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès
Entrée participative.
Stanley Brinks et Clémence Freschard au Singe en Hiver

Ce n’est pas la première fois qu’il vient à Brive, André Herman Düne du groupe Herman Düne qui se fait désormais appeler Stanley Brinks sera en concert au Singe en Hiver, mardi 18 février, à partir de 20 heures.
« Je me suis intéressé a ce que faisait Stanley Brinks après avoir vu en concert le groupe Herman Düne. Je l’ai contacté via les réseaux pour savoir s’il faisait des concerts en France, je souhaitais aller le voir. Mais il a compris que je lui proposais de venir jouer au bar… tout part d’un quiproquo. Finalement je me suis dit ok, on va le faire venir. Il est venu avec Clémence, ils sont restés quelques jours et nous avons sympathisé. Ils sont donc de retour… », raconte Damien Bourdelle, patron du Singe et grand amateur de musique indé.
Un moment également privilégié. Herman Düne est un groupe français de folk rock qui a connu un véritable succès international dans les années 2000 dans le monde de la musique indépendante. André a quitté Herman Düne il y a 10 ans, il a depuis enregistré des dizaines de disques. « Ses chansons sont folk et calypso drôles ou touchantes. Une musique à taille humaine qui évoque aventure bohème et voyage… »
Pour cette soirée sa complice Clémence Freschard sera également au bar, elle interpénétra ses chansons lo-fi avec à ses côtés Stanley Brinks.
Freschard et Stanley Brinks
Un Singe en Hiver
1 rue de la République
10 euros. Réservation obligatoire sur la page Facebook du bar.