Le mois de juin est traditionnellement celui de la Fête de la musique, événement national. À Brive, quelques nouveautés surprenantes attendent les futurs badauds. Juin, c’est aussi localement le mois du Festival du Service habitat jeune, qu’il faut désormais appeler Plateforme jeune ( à lire demain, mercredi), et aussi celui du Summa Festival (à lire jeudi). On fait le point.
La Fête de la musique est l’événement musical incontournable du mois de juin. Musiciens amateurs ou plus confirmés envahissent les rues, restaurants, cafés et scènes. Cette année encore à Brive, deux scènes seront installées par la Ville dans le centre. Une place de la collégiale, l’autre dans les jardins du musée Labenche. Ce n’est pas la première fois que le musée accueille la Fête de la musique, les plus anciens se souviendront d’une soirée musique électro mémorable, gageons que ce sera le cas aussi cette année. Dès 19h, les déambulations dans les rues de Brive de la Butacada de Malemort vont chauffer l’ambiance. Le Conservatoire de Brive sera également un acteur majeur de cette journée avec plusieurs prestations à l’auditorium Francis Poulenc ou dans la cour du musée Labenche. La grande nouveauté, c’est la présence du tribunal de Brive dans les lieux de concerts. Ce sont les classes du Conservatoire, ensemble de harpes, violoncelles, guitares, qui auront la tâche de mettre en musique cette institution. L’acoustique devrait être phénoménale.
Les bars, restaurants, comme d’habitude, vont être également les grands animateurs de cette soirée. Impossible de tous les citer car ils sont très peu à ne pas avoir prévu de concert. Il y en aura certainement pour tous les goûts avec un très large panel de styles.
Le programme :


Contact
Organisation Ville :
05.19.59.18.08
ou 05.19.59.14.22.