
Le Rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy, publié aux éditions Rivages, a décroché le Grand Prix du roman de l’Académie française. L’auteur franco-vénézuélien est bien attendu à la Foire du livre de Brive qui aura lieu les 8, 9 et 10 novembre. Vous pouvez consulter la liste des auteurs, leur emplacement sur les kiosques et leurs jours de présence sur le site foiredulivredebrive.net… Et on attend de connaitre lundi prochain 4 novembre le Prix Goncourt dont tous les noms encore en lice sont eux aussi annoncés à Brive.
Dans Le Rêve du jaguar, l’écrivain signe une épique saga familiale dont le héros n’est autre que son grand-père, Antonio, qui deviendra l’un des plus illustres cardiologues de son pays, le Venezuela. Une mendiante muette recueille l’orphelin sur les marches d’une église, sans se douter du destin hors du commun qui attend l’enfant. Le roman flirte avec le conte et le réalisme magique. Une « signature » que l’on retrouve dans les romans, traduits dans plus de vingt langues, de Miguel Bonnefoy comme Le voyage d’Octavio (Rivages, prix de la Vocation 2015) ou Héritage (Rivages, prix des Libraires 2021).
Il sera présent à Brive samedi 9 novembre après-midi et et dimanche 10 halle Brassens. Ne manquez pas sa rencontre samedi 9 novembre à 17h au forum Claude Duneton, sous la halle Brassens.. Sur le thème des « Romanciers », il sera en compagnie de Guillaume Perilhou et de Baptiste Liger à la modération.