Inclusion par l’emploi : Journée Duoday à la Ville

Huit personnes en situation de handicap ont été reçues par les service de la Ville, aujourd’hui, dans le cadre du Duoday.

La Ville de Brive accueillait, aujourd’hui, dans le cadre du Duoday, huit personnes en situation de handicap au sein de différents services de la Ville. Duoday est une opération nationale annuelle étalée sur une journée durant laquelle une personne en situation de handicap est reçue par une entreprise, une association ou une collectivité. Cette journée permet à cette personne de découvrir un métier, une activité dans le cadre d’une recherche d’emploi ou lui permet, par simple curiosité, de se faire une idée d’une profession. Si cette journée est utile pour la personne en situation de handicap, elle est aussi bénéfique pour la personne qui est en charge de l’accueillir. Il y a une réciprocité. Duoday contribue certainement à changer de regard sur le handicap, à faire tomber quelques a priori encore malheureusement existants. La Ville de Brive a donc reçu huit personnes en situation de handicap.

Nous sommes allés à la rencontre de Sandra Bonnefon qui, le temps d’une journée, est allée travailler au service de la direction des ressources humaines auprès de Julie Coutelle, gestionnaire formation. Orientée par Cap Emploi, Sandra, qui souhaite se reconvertir dans le secrétariat et qui suit déjà une formation, a donc pu voir la journée type « bien chargée et bien enrichissante », selon ses dires, de Julie mais aussi découvrir la collectivité. Les deux femmes semblent ravies d’avoir partagé cette journée ensemble. « Nous avons pu travailler sur des nouvelles thématiques mises en places par la Ville concernant des formations…  » explique Julie, « et sur un sujet que je connaissais et qui m’intéresse », ajoute Sandra. Une journée d’autant plus intéressante pour le duo.

« Plus globalement, cette journée Duoday s’inscrit dans le cadre du projet handicap de la Ville adopté en 2022, dans lequel il y avait notamment un volet sensibilisation aux handicaps », explique David Eyrignac chargé de mission handicap et accompagnement social à la Ville. La Ville fait en sorte d’augmenter ses effectifs, elle est déjà au delà de la barre des 6% d’agents en situation de handicap, ce qui représente 63 agents.

Les services qui ont reçu une personne en situation de handicap :

–              Centre socioculturel de Rivet

–              Centre à l’Accueil de Loisirs sans Hébergement Jules-Romain

–              Centre Socioculturel Jacques Cartier

–              Ressources Humaines

–             Centre Socioculturel Raoul Dautry

–              La Piscine

–              Service des moyens généraux

–              DGA Solidarité et tranquillité publique

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....