La « Semaine(s) du développement durable », (et le « s » entre parenthèses a son importance), commence à Brive le 18 septembre et s’étale jusqu’au 8 octobre. L’Agglo, la Ville de Brive avec l’Office municipal de l’environnement (OME), en partenariat avec l’association Zéro Déchet Brive mais aussi avec bien d’autres, organisent et soutiennent de nombreux événements liés au développement durable tout au long de cette période. Ateliers, sorties nature, visites, clean up day…
Le vendredi 20 septembre, c’est au square Auboiroux, derrière la Halle Gaillarde, que ça se passe. Dès 17h, plusieurs animations sont prévues dans une ambiance décontractée, à l’initiative de l’association Zéro déchet Brive, en présence de nombreux partenaires et en partenariat avec les commerçants de la Halle. Chaque personne amène ce qu’elle souhaite mais à la fin aucun déchet ne doit rester.
Il y aura un bar à eau pour promouvoir l’eau du robinet, la ressourcerie Gaillarde sera également là et animera un atelier réparation de vélos. ADER, qui a pour but de faciliter l’insertion professionnelle par le développement d’activités favorisant la mobilité des personnes, s’occupera d’un cours théorique et pratique vélo école et l’association Brive cyclable mènera une sensibilisation aux règles de circulation en milieu urbain… La Ville de Brive et l’OME offriront un pot à l’occasion de cette manifestation afin de marquer les débuts de ces trois semaines de programme. L’occasion parfaite pour se rencontrer et discuter autour des enjeux environnementaux en présence de partenaires du secteur.
Tout le programme des Journées de la culture et du patrimoine ICI ou en flashant le QR Code