Séance spéciale ciné-thé ce vendredi 14 juin à 14h au cinéma Rex pour la comédie de Pascal Bonitzer. La formule est simple: une présentation du film, la séance et un thé gourmand à la sortie. Le tout à 3,70 euros pour les plus de 60 ans. Mais la séance est ouverte à tous.
L’agenda des séniors est décidément bien rempli: un thé dansant jeudi 13 après-midi à l’Espace Chadourne et le lendemain, le CCAS fait monter les enchères avec Le Tableau volé en ciné-thé. Un tableau d’Egon Schiele, volé pendant la guerre, est le héros de cette histoire de spoliation et de réparation sur un ton à la fois grave et léger. Le scénario est inspiré de l’affaire réelle du tableau Les Tournesols disparu en 1942, réapparu en 2004 dans le logement d’un ouvrier, se soldant ensuite par une vente record. De quoi donner matière au réalisateur à peindre un portrait acerbe du milieu des salles de vente et du marché de l’art où les intrigues se nouent et les millions s’envolent, grattant au passage le fossé social, ses inégalités et les travers humains. Le tout servi notamment par un Alex Lutz en commissaire-priseur requin des enchères, antipathique et cynique à souhait.
Le CCAS de la Ville de Brive organise régulièrement, tous les deux mois, des événements ciné-thé en partenariat avec le cinéma Rex dans le cadre du label Bien vieillir (réseau francophone des villes amies des aînés). Prenez dates pour les prochaines qui auront lieu les 12 juillet, 9 août, 11 octobre et 6 décembre. Ces séances s’adressent à tous les curieux de découvrir des films de qualité dans une ambiance conviviale et une salle accessible à tous. Ces projections sont ouvertes à tous, mais avec un tarif préférentiel à 3,70 euros pour les plus de 60 ans.