Les travaux sur la place Churchill débutent lundi

Plus de verdure à Churchill

Dès ce lundi 7 avril, les travaux sur la place Winston-Churchill vont débuter. Fin août tout devrait être terminé. Le parking qui restera un parking, avec le même nombre de places, sera métamorphosé, désimperméabilisé et deviendra un véritable petit écrin de verdure.

Même nombre de places, désimperméabilisation, végétalisation

Il faudra 5 mois de travaux seulement pour que cette place Churchill qui accueillent un parking en très mauvais état avec une centaine de stationnement soit totalement relookée végétalisé, désimperméabilisé tout en conservant le même nombre de places. L’objectif majeur est de combattre cet îlot de chaleur de 4000 m2. Seize arbres seront plantés et rejoindront les cinq platanes existants et un massif arbustif de 810 m2 sera créé. L’accès au jardin potager sera facilité.

JA

Le quartier transformé

Le parking ne sera autorisé qu’aux véhicules légers, il fonctionnera avec une entrée côté avenue Alsace-Lorraine et une sortie côté avenue Raymond-Poincaré avec lecture de plaque. Une voie d’insertion côté Alsace-Lorraine permettra de mieux gérer le flux sortant du boulevard. Il sera totalement fermé dès le début des travaux et entrera en service le 1er septembre prochain.

Coût des travaux : 950 000 euros.

Cette phase de travaux est la première d’une série dans le quartier de la Poste qui devraient dans les années à venir être transfiguré.

Dès aujourd’hui, le service espaces verts de la Ville seront autour du square Auboiroux, avenue Général-Leclerc afin de couper trois tilleuls. Cet abattage rentre dans le cadre de l’aménagement global de l’ilot Churchill.

Partager la page

À LIRE

également
Connu pour ses albums autobiographiques et humoristiques, il partagera l’étendue de son talent de dessinateur, scénariste, musicien et chanteur....
Ouverture au public début juillet...
Le quintette de cuivres se produira pour la Fête de la musique, samedi 21 juin, dans la cour du musée...