
Du 26 septembre au 6 octobre, c’est une sorte d’été indien auquel vous invite la Scène nationale L’empreinte avec des spectacles gratuits et en plein air. Un avant-goût de la saison à ne pas manquer.

Respire ! Le nom résume l’esprit insufflé par ce pétillant festival de rentrée qui va à la rencontre du public à travers places, rues, jardins et même le marché. Avec des spectacles taillés sur mesure, pour toute la famille. Cette 3e édition offre une palette de 7 spectacles distillés en 11 représentations à Brive, Malemort et Tulle.

Le coup d’envoi sera donné à Brive sur le parvis du théâtre par 78 tours, un voyage acrobatique avec un agrès monumental de 10 mètres de haut qui s’appelle la roue de la mort (le 26 à 18h30). Il y aura ensuite une belle palette des arts du cirque, du mât chinois, de la danse performance, urbaine ou festive, une création déambulation…
Instable, Fantasie intime, Hom (Heart of the matter), Tsef Zone, Safari intime et pour finir La Spire, une poésie en suspension avec un immense agrès sur lesquels les six acrobates se jouent du vide. Des moments entre intime et spectaculaires (voir en détail plus bas).
Alors, Respirez ! Et profitez. Comme une envie de prolonger l’été, de voyager, s’émouvoir, se retrouver ensemble au grand air et se laisser porter.
Le dépliant est disponible dans les lieux publics. Infos sur sn-lempreinte.fr.
Les spectacles
- 78 tours, jeudi 26 septembre à 18h30, sur le parvis du théâtre de Brive, les frissons d’une roue de la mort avec la compagnie La Meute (35 min).
- Instable, vendredi 27 septembre à 18h30 sur le parvis du théâtre de Brive, samedi 28 septembre à 16h30 place Mgr Berteaud à Tulle et dimanche 29 septembre à 17h au théâtre de verdure à Malemort, Nicolas Fraiseau s’escrime à dresser un mat chinois en kit (55 min).
- Fantasie minor, samedi 28 septembre à 18h30 sur le parvis du théâtre à Brive, dimanche 29 spetembre à 16h30 place Maschat à Tulle, hip hop sur la Fantaisie mineur de Schubert avec la compagnie Marco da Silva Ferreira – centre chorégraphique national de Caen en Normandie (30 min).
- Hom, jeudi 3 octobre à 18h30 à la Métairie des arts à Saint-Pantaléon de Larche, le groupe Fluo fait dialoguer un danseur-bâtisseur et un mobile géant (50 min).
- Safari intime, vendredi 4 octobre à partir de 19h du théâtre de Tulle, départs échelonnés toutes les 15 min (réservation obligatoire), une expédition théâtrale urbaine avec la compagnie Opéra Pagaï (1h30).
- Tsef Eone(s), samedi 5 octobre à 11h30 sur le parvis du théâtre de Brive, la compagnie C’hoari chorégraphie en duo son Fest’Noz (22 min).
- La Spire, dimanche 6 octobre à 17h dans les jardins de la Guierle à Brive (40 min), l’art de la suspension sur une spirale génate avec la compagnie Chloé Moglia-Rhizome.
