Un marché aux truffes chaque samedi à Brassens

Vous pouvez y acheter de la truffe les yeux fermés. Toutes celles qui sont présentées à la vente ont été automatiquement contrôlées par des spécialistes agréés par la fédération départementale.

Samedi dernier, ils étaient une dizaine de producteurs avec 5kg de truffes. Le rendez-vous se tient toujours de décembre à février, en fonction des dates de la récolte. Proposé chaque samedi par la Ville avec la Fédération départementale des trufficulteurs de la Corrèze, ce marché contrôlé a été mis en place en 2013 pour normaliser le négoce des truffes fraîches, valoriser le produit et lui garder toute son authenticité. Il est réglementé et donc réservé exclusivement aux producteurs de truffes adhérents d’une association de trufficulteurs affiliée à la Fédération française de la trufficulture.

Le marché débute à partir de 8h30 par le contrôle de chaque apport qui s’effectue dans un chalet sous le Préau Brassens. Seules les truffes vérifiées peuvent être ensuite mises en vente dans la salle Brassens. Une indéniable assurance de qualité pour les acheteurs. Vous pouvez donc acheter en toute sécurité le fameux diamant noir.

 

 

 

 

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....