Un Salon des antiquaires prend date à l’automne

« On le refera », assure son organisateur Alain Mazet, satisfait comme la plupart des exposants de ce nouveau salon qui s’est déroulé ce week-end dans la salle Brassens. La nocturne du samedi, une  première aussi, a séduit des acheteurs qu’ils soient d’ici ou venus de bien plus loin…

On entendait parler anglais, hollandais et les immatriculations des véhicules autour de la salle témoignaient que la manifestation a attiré les acheteurs des quatre points cardinaux. Il faut dire qu’il y avait de très beaux objets présentés par la trentaine de professionnels. Tapis, mobilier, vaisselle, bijoux, malles, lustres, tableaux, livres… et si vous ne trouviez pas votre bonheur, au moins aviez-vous de quoi satisfaire le plaisir des yeux et alimenter un esprit curieux.

Le salon a débuté par une « nocturne », de 17h à 23h, la salle étant occupée en journée par le traditionnel marché du samedi. « Pour une première, ça a plutôt bien marché. Nous avons enregistré 150 entrées, avec des personnes qui arrivaient même après 20h30 », se félicite Alain Mazet.

Brive ne comptait jusqu’ici qu’un salon des antiquaires annuel, le week-end de Pâques, dimanche et lundi. Il y en aura donc désormais deux: un d’automne et un autre de printemps. En attendant, rendez-vous chaque premier dimanche du mois sous la halle pour la grande brocante. Nous vous rappelons que les particuliers ne peuvent pas y exposer (sauf à celle qui a lieu en août). « Cette manifestation mensuelle est réservé aux professionnels et ils sont en général entre 60 et 70. » Mais si les particuliers ne peuvent tenir un stand, ils peuvent toujours venir proposer leurs objets aux professionnels.

 

 

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....