Venez découvrir le campus connecté

Journées portes ouvertes, 4 rue Marie-Rose-Guillot, samedi 8 février de 10h à 17h et mercredi 12 février de 13h30 à 17h30.
Étudiants travaillant au sein du campus connecté de Brive
© Fatima Kaabouch

C’est la solution pour des études à distance. Situé derrière la mairie, 4 rue Marie-Rose-Guillot, ce tiers-lieu entièrement équipé pour accueillir les apprenants permet de suivre les formations postbac n’existant pas à Brive.

Une grande partie des universités en France se sont adaptées à cette possibilité et proposent de suivre l’ensemble de leurs formations par ce biais. Ce campus connecté est, de plus, encadré par deux tutrices assurant un accompagnement individuel et personnalisé tout au long de l’année, rompant ainsi avec l’écueil lié à l’isolement et insufflant une dynamique de groupe.

Cette solution gratuite proposée par la Ville de Brive depuis 4 ans constitue une véritable opportunité pour débuter, poursuivre ou reprendre ses études (le plus âgé des étudiants à 44 ans) et ouvre le champ dès possibles quand la formation post bac envisagée n’existe pas sur le territoire de Brive.

Ils sont actuellement 35 étudiants connectés. Dans des cursus balayant les niveaux (BTS, Licence, Bachelor, DEUST) et la préparation de concours (barreau, ETAPS et bibliothécaire) et domaines variés: histoire, communication, psychologie, mathématiques/physiques/chimie, diététique, langues, éditions, commerce, web design, design d’intérieur, économie sociale et familiale… À la prochaine rentrée, il accueillera même une vingtaine d’étudiants en 4e et 5e années de médecine et en pharmacie.

L’occasion d’en découvrir davantage pendant ces deux jours de portes ouvertes, samedi 8 février de 10h à 17h et mercredi 12 février de 13h30 à 17h30.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire notre précédent article Le campus connecté de Brive est une référence nationale.

Partager la page

À LIRE

également
Connu pour ses albums autobiographiques et humoristiques, il partagera l’étendue de son talent de dessinateur, scénariste, musicien et chanteur....
Ouverture au public début juillet...
Le quintette de cuivres se produira pour la Fête de la musique, samedi 21 juin, dans la cour du musée...