Interdiction des feux d’artifice sauvages

Rassurez-vous il y aura le spectacle pyrotechnique de la Ville le 13 juillet à Brive mais le préfet a pris un arrêté jusqu'au 21 juillet pour interdire la détention, l'usage des pétards, fumigènes ou feux d'artifice tout comme le transports des matières inflammables.

Les conditions climatiques et une sécheresse accrue rendent en effet la végétation plus vulnérable au risque d’incendie. Le préfet de la Corrèze Vincent Berton a donc pris un arrêté instituant l’interdiction des feux d’artifice et artifices pyrotechniques sur l’ensemble du département de la Corrèze entre le 4 et le 21 juillet 2025.

Sont interdits la détention et l’usage de fumigènes, pétard ou feux d’artifices tout comme le transport de combustible corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammables.

Seuls sont autorisés les spectacles pyrotechniques déclarés auprès du maire et du préfet de la Corrèze avant la date prévue du tir et dans le respect des délais et des conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Partager la page

À LIRE

également
Comment parler de liberté sans revendiquer celle pour l'écrivain Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie, et président d'honneur...
Ils sont quelque 800 enfants de la maternelle au CM2, vont, viennent, se croisent par école ou par classe et...
Le train du livre est bien parti de Paris avec avec son bord son flot d’auteurs attendus à Brive, le...